Charte 22-31 : une consultation aux échos positifs

En vue de sa prochaine Charte et du renouvellement de l'adhésion des communes, le Parc Chassseral a mené au début de l'automne une consultation auprès des communes, partenaires et membres ainsi qu'un sondage public auprès des habitants.

Les remarques et propositions d'amélioration des 45 réponses à la consultation,  aux échos favorables, ont toutes été enregistrées et assorties d'une prises de position dans le bilan de la consultation. Elles seront intégrées, dans la mesure du possible, au texte final de la Charte qui sera soumis à l'OFEV en 2021.

Le  bilan du sondage public est lui aussi positif  : 200 personnes y ont participé et les six thèmes stratégiques présentent en effet entre 73% et 84% d’avis favorables. Malgré quelques remarques critiques – et néanmoins inspirantes pour améliorer l’action du Parc à l’avenir -, le ressenti des habitants de la région et des environs proches est extrêmement positif envers le Parc.

Retrouvez ici toutes les informations sur la nouvelle Charte du Parc Chasseral  ainsi que notre communiqué de presse du 3 novembre 2020