Des murs et des hommes, expo hivernale

Les skieurs des Bugnenets-Savagnières seront gâtés cet hiver. Ils profiteront d’une exposition saisonnière de photos en plein air installée dans la montée des téléskis Sava I et II ainsi qu’en lisière de forêt, en bordure de la piste de ski de fond.

Ces deux parties - accessibles soit à ski de piste, soit à ski de fond ou à pied - forment l’exposition « Des murs et des hommes », qui retrace l’histoire des chantiers de reconstruction des murs en pierre sèches réalisés avec des requérants d’asile entre Les Vieux-Prés et La Vue-des-Alpes de 2014 à 2018.

Les quelque 40 clichés exposés sont signés de la photographe bernoise Monika Flückiger. Une partie landart, inventée par Ruben Pensa, agrémentera les lieux.

DATES: Tous les jours du 15 décembre au 15 mars. Accès libre et en tout temps pour la partie sur territoire plat. En fonction de l'ouverture des remontées mécaniques pour la partie le long des téléskis.

LIEU: Départ depuis la Maison Chasseral, Les Savagnières.

PARCOURS: une partie est visible dans la montée des téléskis Sava I et II, l'autre en lisière de forêt, visible à pied ou depuis la piste de ski de fond.

Plus d'infos sur l'exposition en suivant ce lien.