Les bus menant au Chasseral ont cartonné en 2018

Plus de 30% d’augmentation de fréquentation pour la ligne de bus Nods–Chasseral (CarPostal) et 17% pour le trajet Saint-Imier–Chasseral (CJ) : la fréquentation des deux bus menant au sommet du Chasseral a été un succès. La météo exceptionnellement chaude et ensoleillée a été la principale raison de ces bons résultats, qui ont permis de légèrement désengorger l’accès routier au sommet.

L’augmentation de fréquentation de la ligne Nods–Chasseral, constatée à la mi-août, est restée constante cet automne pour atteindre 30% de passagers en plus sur l’ensemble de la saison (fin avril à fin octobre). Les comptages, récemment transmis par CarPostal, ont recensé 3309 passagers cette année, contre 2526 en 2017. Une jolie progression pour célébrer les 15 ans de cette ligne initiée par le Parc Chasseral.

Du côté des Chemins de fer du Jura, la ligne de bus depuis Saint-Imier a enregistré une augmentation de 17% sur les trajets en direction du sommet. Le sens aller du trajet de Saint-Imier à Chasseral, le seul à avoir été comptabilisé, a vu le nombre de passagers passer de 2954 à 3456 entre 2017 et 2018.