Quatorze projets pour 2020-2024

Le Parc régional Chasseral a bouclé début 2019 sa planification financière pour la période 2020-2024. Celle-ci détermine le champ d'action financier des 14 projets que le Parc entend mener durant ces cinq ans.

A la suite d'une large consultation auprès des communes, des partenaires institutionnels et de toute personne intéressée menée du 31 août au 12 octobre, le Parc Chasseral a finalisé sa demande de financement des 14 projets qu'il entend mener entre 2020 et 2024. Projets et budget avaient été validés lors de l'AG extraordinaire du 29 novembre 2018. Les cantons de Berne et Neuchâtel doivent maintenant l'évaluer et la valider.

Cette demande financière auprès de la Confédération et de ces deux cantons est centrale pour le Parc. Elle permet de présenter publiquement toutes les activités de ce dernier et calibre précisément les projets du futur en proposant les montages financiers les plus réalistes. C’est ce document qui donne au Parc les moyens d’agir pour la période donnée et déterminée par la Confédération.