Votre séjour au Parc

La région offre de nombreuses possibilités de se faire héberger à la ferme, en appartements de vacances ou parfois directement là où l’on a dégusté son repas gourmet.

On trouvera un lit douillet à la montagne ou dans un fond de vallée, que l’on voyage individuellement, en famille ou en groupe. Vous pouvez trouver votre hébergement en ligne sur les liens à droite ou en prenant contact avec les Offices de tourisme de la région.

Le Parc régional Chasseral se situe à moins de 20 minutes de Bienne, La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et de la vallée de Tavannes ou des Franches-Montagnes. Vous pouvez vous y rendre de nombreuses façons.
Accès à l'horaire en ligne.

Billets de transports publics offerts pour visiter le Parc Chasseral
Depuis 2022, il est possible de venir gratuitement en transports publics découvrir le Parc Chasseral grâce à l’offre de voyage aller-retour gratuit en direction des parcs suisses, sous réserve de trois nuitées consécutives passées dans l’un des hébergements concernés. 

Mise en place en collaboration avec Destination Nature, Alliance SwissPass et les hébergements participants l’offre est valable durant une période donnée, jusqu’à épuisement des billets disponibles. Il suffit de réserver ses nuitées directement auprès de l’un des hébergements participants.

La confirmation de réservation permet ensuite de demander le billet de transports publics sur le site www.parks.swiss/voyagegratuit. Le titre de transport peut ensuite être facilement imprimé ou importé sur un smartphone.

En 2023, dans le Parc Chasseral, quatre hébergements ont participé à l’offre : le B&B Sous le Tilleul à Saint-Imier, l’hôtel-restaurant Chalet Mont-Crosin, le B&B The JAD à Cormoret et Le Bâtiment à Renan, qui propose appartement de vacances et lits en dortoir.