Un forum sur la rénovation du bâti ancien à Orvin

Dans le cadre de sa démarche « Cœur de village », la Commune d’Orvin et le Parc Chasseral invitent les habitant-es au dialogue dans le cadre d'un forum le 26 novembre 2026 prochain pour concilier densification et préservation du patrimoine.

Face au double défi de l'obligation légale de développer l'habitat vers l'intérieur et de la préservation de son identité architecturale, la Commune d’Orvin s'associe au Parc naturel régional Chasseral pour organiser un forum le jeudi 26 novembre 2026 à la halle de gymnastique.

Ouvert aux habitant-es d'Orvin et des communes environnantes, cet événement débutera par des retours d'expériences concrets d'architectes et de propriétaires. Les participant-es pourront ensuite circuler librement autour d'une demi-douzaine de tables thématiques animées par une dizaine d'institutions et de professionnel-les du patrimoine (Service des monuments historiques, Patrimoine Grand Chasseral, EspaceSuisse, etc.). Une occasion unique d'obtenir des réponses concrètes et personnalisées dans un cadre convivial.  

 

Quelles transformations sont envisageables, quels interlocuteur-rices solliciter, et comment agir dans le respect du bâti existant ? Voilà autant de questions auxquelles les participant-es à ce forum trouveront des réponses. La participation est gratuite, sans inscription.

Retour à l’aperçu des nouvelles